Currently set to Index
Currently set to Follow

Centre MAP pour les solutions de santé urbaine

Le Centre MAP pour des solutions de santé urbaine est un centre de recherche de premier plan mondialement reconnu qui se consacre à la création d’un avenir plus sain pour tous.

Grâce à des recherches à grande échelle et de solutions adaptées à la réalité quotidienne, les chercheurs du MAP s’attaquent à des problèmes complexes de santé urbaine, souvent aux frontières de la santé et des inégalités. Reconnus internationalement pour leurs travaux scientifiques et leurs innovations révolutionnaires, les chercheurs du MAP changent la façon dont le monde perçoit les conséquences sanitaires des inégalités dans les villes.

Avec nos partenaires communautaires et politiques, nous ouvrons la voie vers les villes les plus saines du monde : des lieux où les personnes, les communautés et les infrastructures politiques, économiques, sociales, environnementales et sanitaires s’unissent pour que chacun puisse s’épanouir.

Notre organisation

Le Centre MAP pour les solutions de santé urbaine est rattaché au Li Ka Shing Knowledge Institute de l’hôpital St. Michael’s et il est affilié à part entière à l’Université de Toronto. St. Michael’s est un site d’Unity Health Toronto, qui comprend également Providence Healthcare et le St. Joseph’s Health Centre.

Les chiffres

Chercheurs, personnel et étudiants du MAP

160

Subventions en cours

$30M

Projets en cours

105




Les cliniciens-chercheurs du MAP sont issus des domaines de la médecine familiale, de la médecine interne, de la médecine d’urgence, de la pédiatrie et de la neuropsychologie. Nos disciplines de recherche comprennent la géographie et l’économie de la santé, la santé de la population, l’évaluation des programmes et l’épidémiologie sociale.