Currently set to Index
Currently set to Follow


L’équité est une question de justice. Les communautés équitables font en sorte que chacun y trouve son compte.

Au Canada, le revenu du ménage, le niveau de scolarité et les expériences liées à la discrimination influent fortement sur les chances de rester en bonne santé.

 LE SAVIEZ-VOUS?

personnes se retrouvent en
situation d’itinérance chaque année.
20 % sont des jeunes de 16 à 24 ans.

de personnes se privent de besoins essentiels,
comme la nourriture, pour être en mesure d’acheter
leurs médicaments d’ordonnance.

Enfants qui vivent dans la pauvreté.

 NOTRE MISSION

Nous croyons que tout le monde devrait avoir la possibilité de s’épanouir.

Avec votre soutien, nous pouvons sensibiliser le public aux inégalités qui subsistent au Canada et bâtir des communautés dynamiques et saines.

À chance égale aura pour objectif de financer la recherche et des solutions concrètes afin de garantir un avenir équitable pour tous.

 À PROPOS

À chance égale est une initiative visant à sensibiliser le public aux inégalités qui subsistent au Canada et à bâtir des collectivités dynamiques et saines.

Pour ce faire, nous soutenons la recherche et les solutions de MAP partout au Canada.

Il s’agit d’un engagement audacieux à faire une différence dans les collectivités uniques et diversifiées du Canada au moyen de dons d’entreprises, de collectes de fonds et de sensibilisation.

Qui est MAP?

MAP est un centre de recherche de calibre mondial
situé à l’Hôpital St. Michael, un établissement d’Unity Health Toronto.

Avec les scientifiques du MAP, nous aidons à financer l’élaboration de solutions concrètes pour créer des
collectivités plus saines.

Grâce à des recherches novatrices et à des solutions concrètes
en matière de programmes et de politiques, les scientifiques
du MAP s’attaquent à des problèmes de santé communautaire
complexes au croisement de la santé et de l’iniquité

En savoir plus sur MAP et son impact sur les communautés

FOIRE AUX QUESTIONS

Staples/Bureau en Gros et MAP ont uni leurs forces pour créer « À chance égale », une initiative visant à sensibiliser le public aux inégalités qui subsistent au Canada et à bâtir des collectivités dynamiques et saines. À chance égale aura pour objectif de financer la recherche et des solutions concrètes afin d’aider à bâtir un avenir équitable pour tous. Notre partenariat est fondé sur la conviction partagée que chacun devrait avoir la possibilité de s’épanouir.

À chance égale soutiendra la recherche et les programmes du MAP partout au Canada. Il s’agit d’un engagement audacieux à faire une différence dans les collectivités uniques et diversifiées du Canada au moyen de dons d’entreprises, de collectes de fonds et de sensibilisation.


MAP est un centre de recherche de calibre mondial situé à l’Hôpital St. Michael, un établissement d’Unity Health Toronto. Grâce à des recherches novatrices et à des solutions concrètes en matière de programmes et de politiques, les scientifiques du MAP s’attaquent à des problèmes de santé communautaire complexes au croisement de la santé et de l’iniquité. Les 27 scientifiques et plus de 120 employés et étudiants du MAP travaillent en partenariat avec des collectivités, des chercheurs et des dirigeants gouvernementaux de partout au Canada pour s’attaquer à des problèmes comme l’itinérance, l’accès inégal aux soins de santé et aux médicaments et les effets à vie de la pauvreté chez les enfants.

Staples Canada/Bureau en Gros collabore avec le MAP pour mieux faire connaître les inégalités au Canada. Staples Canada/Bureau en Gros s’engage également à verser trois millions de dollars sur plusieurs années pour financer la recherche et les programmes du MAP, en commençant par une contribution équivalente aux dons des clients pour chaque dollar versé, jusqu’à concurrence de 500 000 $ par année. Cet engagement comprend une campagne de financement qui débutera le 28 juin dans tous les magasins Staples Canada/Bureau en Gros au pays et sur nos canaux en ligne.